En raison du nombre croissant de blessures sur la route, la commission de la sécurité des produits de consommation a mis en garde tous les parents de ne pas autoriser leurs enfants de moins de 12 ans à conduire une trottinette électrique dans les lieux publics. Cependant, les règles d’âge pour rouler avec des trottinettes électriques varient selon le pays et l’état auquel vous appartenez.
Dans certains pays, il y a une limite d’âge de 16 ans, tandis que dans certains pays, aucune licence n’est requise pour conduire ces trottinettes dans les lieux publics. Auparavant, seules les personnes de plus de 18 ans étaient autorisées à les conduire. Mais récemment, une résolution a été adoptée et la limite d’âge a été réduite à 16 ans.
Conduire une trottinette électrique
Il n’est pas nécessaire que tous les trottinettes électriques soient destinés aux routes de gravier et de terre. Les pneus joue un rôle majeur pour déterminer si une trottinette électrique convient ou non aux routes de gravier et de terre qui peuvent être distinguer en 2 catégories :
- Les pneus caoutchoutés plats,
- les pneus gonflés.
Pour plus de détails, voici notre page web : http://www.meilleuretrottinetteelectrique.com