AccueilFinanceLivres sur l’investissement immobilier : quel est le meilleur ?

Livres sur l’investissement immobilier : quel est le meilleur ?

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier, il est important de lire des ouvrages sur le sujet qui vous permettra de mieux appréhender ce qui vous attend. De nombreux livres qui mettent en avant des expériences d’investisseurs vous permettront d’acquérir un certain savoir-faire, quel que soit votre niveau. Nous vous faisons découvrir une sélection des trois meilleurs livres en matière d’investissement immobilier.

365 Conseils pour investir dans l’immobilier d’Olivier Morel

Cet ouvrage d’Olivier Morel est l’un des livres les plus appréciés par les lecteurs. Il retrace tout l’univers des investissements immobiliers et apporte des informations complètes sur le secteur. Vous pourrez y retrouver de nombreuses techniques de négociations, des modes d’investissements, des outils de calcul pour la fiscalité et une aide sur la création d’une SCI. L’avantage premier de lire cet ouvrage d’Olivier Morel est qu’il a été conçu à l’aide de 25 investisseurs qui ont su y mettre toutes leurs expériences.

C’est l’occasion de repérer les erreurs à éviter, mais surtout comment investir de manière intelligente et rationnelle. 365 conseils pour investir dans l’immobilier d’Olivier Morel est une base parfaite pour toutes les personnes possédant un investissement locatif ou souhaitant se lancer.

Les clefs de la défiscalisation immobilière de Dereix et de Stéphane Kislig

Ce livre de 129 pages écrites par Stéphane Kislig et Dereix permet aux lecteurs de comprendre tout ce qui a trait à la fiscalité. Vous y retrouverez toutes les bases, mais aussi les connaissances nécessaires pour mieux comprendre la fiscalité. Plus qu’un ouvrage, ce livre représente un guide qui vous aidera à prendre les meilleures décisions en matière d’investissement immobilier, mais également de pouvoir vous faire votre propre avis.

Les clefs de la défiscalisation immobilière de Dereix et de Stéphane Kislig vous offrent un réel enseignement en mettant à vos services des méthodes et des exemples pédagogiques sur la fiscalité immobilière et la défiscalisation. Si vous souhaitez investir dans des dispositifs tels que cosse ou encore Pinel, n’hésitez pas à vous tourner vers cet ouvrage. Les personnes souhaitant acquérir des biens anciens grâce à la génération d’impôts via déficit foncier sont également invitées à s’y tourner.

Étant l’objet de mise à jour perpétuelle, il vous permettra d’être au courant des dernières normes.

Les secrets de l’immobilier de Charles Morgan

Le livre Les secrets de l’immobilier est l’un des meilleurs selon les lecteurs. Il vous permet d’avoir des informations poussées sur l’investissement immobilier et met en avant des présentations du marché et des dernières techniques. Vous pourrez également y retrouver des conseils issus de faits réels. Cependant, vous ne retrouvez aucune trace de fiscalité dans ce livre. Il vous faudra également faire la part des choses entre les opinions personnelles de l’auteur et celles qui sont objectives.

Grâce aux conseils, aux méthodes et aux tableaux présents dans ce livre, vous saurez :

  • Choisir le bien immobilier le plus adapté et offrant une sécurité et un rendement optimal ;
  • Générer des revenus fixes et réguliers par le biais de l’investissement immobilier ;
  • Repérer les bonnes affaires et financer ainsi vos achats ;
  • Négocier et conclure des ventes en obtenant les meilleures conditions d’achats.

Cet ouvrage vous offre une meilleure connaissance des tendances du marché immobilier grâce aux nombreuses astuces que vous y trouverez.

Pourquoi les livrets sont-ils si populaires en France ?

Au total, sachez que 55 millions de personnes en France détiennent un livret réglementé, de type Livret A ou LDD. Cela peut vous sembler énorme, mais lorsqu’on se penche un peu plus sur les chiffres, on s’aperçoit que le plafond des livrets réglementés est loin d’être atteint. D’ailleurs, si vous voulez connaître les plafonds du livret A ainsi que du LDD, et avoir des informations complémentaires sur ces placements, nous vous invitons simplement à cliquer sur le lien.

Alors combien y a-t-il réellement sur le livret des Français ? Et faut-il s’inquiéter de la baisse annoncée des taux ? Sachez que dans 60 % des cas, le montant est inférieur ou égal à 1500 euros sur ce plan d’épargne. Pour être plus précis, 40 % ont même moins de 150 euros. Sur d’aussi petites sommes, le taux n’a que peu d’impact. Si l’on prend la somme de 1500 euros, la perte sera alors seulement de 2,5 euros par an.
Pour finir de parler chiffre, sachez que si on cumule les deux livrets, on atteint la somme de 409 milliards d’euros, dont près de 300 milliards rien que pour le livret A. A vous donc de voir, s’il n’y a pas de meilleurs placements à réaliser cette année.

Quels sont les avantages du trading ?

Tout comprendre sur le monde de la bourse en...

Quels sont les meilleurs outils de trading ?

Depuis quelques années, le trading est une activité qui...

Ouvrir SAS : comment s’y prendre ?

Vous avez découvert les avantages du statut de sas...

Plaque boite aux lettres : y a t-il de la livraison à domicile ?

Si vous cherchez des plaques et des étiquettes de...

SASU : De grands projets avec la sas ?

Une sasu a des modèles de gestion qui sont...

Tampon encreur : quels sont les différents tampons encreurs qui existent ?

Le tampon encreur est l'outil indispensable que doit avoir...

Vente maison : qui peut la faire ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on se trouve...

Appartement à louer : quelle cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique est la meilleure solution aux fumeurs...

STATUT SAS : qui sont les plus grands fans de SAS ?

Après avoir vu les avantages et inconvénients d'une SAS,...