Depuis quelques années, le trading est une activité qui prend de l’ampleur à travers le monde. Pour exceller dans ce domaine, vous avez besoin de posséder certaines connaissances, mais également de l’expérience et de la pratique. Cependant, tout ne se limite pas à ce niveau car vous devez aussi posséder certains instruments indispensables. Voici une présentation des meilleurs outils trading.
Le courtier, un des outils trading incontournables
Impossible de vous lancer dans ce marché sans courtier. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier, encore appelé broker, que vous avez un accès simplifié au marché. Par ailleurs, il vous permet d’avoir une idée sur les tarifs d’achat et de vente. Vous pouvez comprendre qu’il vous est impossible de donner des ordres sans cet outil.
Une autre chose importante à savoir dans ce cadre, c’est qu’il existe un très grand nombre de brokers. Ce qui rend parfois le choix difficile. Les spécialistes conseillent tout de même de partir sur une base de 2 à 3 profils pour mieux diversifier et comparer les différents services et prix.
La plateforme de trading
Tout comme le broker, le site sur lequel vous allez trader est d’une importance capitale. Cette dernière vous permet d’avoir une vision beaucoup plus fluide des multiples marchés. Cela se fait à travers des graphiques. Pour vous faciliter le travail, vous avez droit à de nombreux indicateurs.
Cette plateforme apparaît aussi comme un moyen de gérer vos positions et de trader directement. C’est à ce niveau que vous avez un suivi en temps réel sur vos différentes transactions. Vous pourrez en outre contrôler les risques et autres. Vous pouvez en bénéficier à travers un logiciel à installer sur votre ordinateur ou y avoir directement accès depuis un navigateur. Vous avez également des sites indépendants sur lesquels les courtiers viennent se connecter.
Un logiciel d’analyse
Comme outils trading, vous avez impérativement besoin d’un logiciel d’étude pour mieux travailler. Excel est l’un des plus utilisés aujourd’hui. Ce dernier vous aide à faire :
- des calculs ;
- des analyses ;
- des gestions de positions ;
- des contrôles de votre portefeuille
- etc.
À travers cet outil, vous pourriez aisément suivre vos résultats. Il faut signaler que vous pouvez également passer par d’autres instruments tels que Google Sheets, Numbers et plus encore. Sur internet, vous découvrirez facilement diverses plateformes qui peuvent vous accompagner dans ce cadre. Vous avez même la possibilité de trouver certains pouvant se connecter à votre courtier et à intégrer les données liées à votre compte trading.
Des sources d’informations
Pour réussir en trading, vous devez être capables de posséder d’énormes renseignements. Il existe en effet plusieurs types de marchés dans ce secteur, ainsi que de nombreuses formes de trading. Des sources d’informations sûres s’avèrent très utiles dans ce cadre. Vous devez d’ailleurs obtenir certaines en temps réel.
Que ce soit des données financières, de demande, de politique, d’offres, etc. des outils de sources fiables sont indispensables. En tant que trader, vous devez être au courant de tout ce qui se passe sur les marchés.
Voici quelques outils trading que vous devez obligatoirement avoir pour espérer faire des gains. Cependant, vous devez surtout songer à suivre une excellente formation. Vous pouvez trouver de nombreuses plateformes dédiées à cela sur internet.