Une sasu a des modèles de gestion qui sont différentes de toutes les autres entreprises. Il faut savoir que le choix de cette organisation est particulier car elle ne respecte pas les codes classiques d’une entreprise. D’abord il y a la définition des statuts dont chaque fondateur doit s’accommoder.
Toutefois la rédaction des statuts précise plusieurs points décisifs : la direction de l’entreprise, l’apport du capital social mais c’est également la prise de participation des salariés si nécessaire est à préciser. La sasu est officielle à partir du moment où les statuts sont envoyés au tribunal et la déclaration M0 est transmis aux services de l’URSSAF. Pour en savoir plus sur le potentiel de la sasu il ne faut pas hésiter à consulter un site internet avec https://www.avantages-sasu.com les créateurs d’entreprise ont des renseignements détaillés sur le fonctionnement complet de cette structure professionnelle.
- Une sas avec des modalités de fonctionnement
- Des statuts à respecter
- Des statuts comme constitution interne à l’entreprise
Une sas spéciale
La sasu est très singulière par sa flexibilité. En effet c’est un dispositif juridique qui permet de fonder une grande entreprise. Il faut savoir que la sasu propose un mode organisationnel dont elle seule peut le faire évoluer. Elle peut à tout moment ouvrir le capital aux salariés. C’est un détail important. De plus il y a une très grande complémentarité entre la direction et les salariés car parfois les deux sont les mêmes. Dans une sasu il est possible d’obtenir le statut d’assimilé salarié pour un fondateur d’entreprise.